Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guide français du lolita
Le guide français du lolita
8 novembre 2008

Je n'ai pas besoin d'amis !

À mesure que le printemps s’installe, le même problème revient toujours : « Je n’ai aucun ami. Que devrais-je faire ? » En Avril, les classes changent et l’ambiance est différente, alors avec ce regard insouciant sur ton visage, avant que tu le saches, les gens que tu n’as pas rencontré ont déjà formé leur propre groupe d’amis. Sans l’avoir réalisé, tu finis seule Quand l’été arrive, tu es presque libérée de ce problème parce que tu verras tes autres amis pour des vacances d’été amusante, mais même en cette saison il y a celles qui n’arrivent pas à se faire des amis.

Ces gens devraient abandonner. Continuez à vivre seules avec force. Les jeunes demoiselles n’ont pas besoin d’amis. Les jeunes demoiselles sont des choses sublimes et isolées. Le comportement typique des héros des jeunse garçons est de se former un groupe… Tom Sawyer et Huckleberrry. Getter Robo combine trios personnes, même dans la nouvelle « Deux ans de vacances » de Jules Verne il y a quinze garçons dans l’histoire mais aucun d’eux n’est indépendante. Toutefois, les petites filles sont différentes. Alice a eu son aventure au Pays des merveille toute seule. Quand Anju et Zushiou ont été kidnappés par Sansho Dayu, Anzu est restée là-bas, seule, et a permis à son frère cadet de s’échapper. Il a eu aussi Meg-chan : « Il paraît qu’il y a une personne qui peut tout faire : la petite sorcière Meg est solitaire » et la chanson continue.

Les jeunes demoiselles ont une « existence absolue ». « Absolue » dans le sens qu’elles ne peuvent être comparées à rien d’autre, puisque qu’elles sont « uniques », elles n’ont pas besoin d’amies. Tout comme Ken-san d’un film de yakuzas, les jeunes demoiselles sont seules avec style. « Mais si j’ouvrais mon cœur, je pourrais me faire des amis », se disent-elles, mais tu ne peux ouvrir ton cœur aux étrangers sans le faire inutilement. Une jeune demoiselle est un bijou étincelant et ce serait une mauvaise idée de laisser le voir aux gens. Elles peuvent facilement être brisées si on touche cette œuvre de verre qui est couvert d’une carapace résistante. Dans ce froid, dans cette disposition dans laquelle tu es prise, peut-être que de loin quelqu’un te regardera et pensera en lui-même « Quelle belle, quelle pitoyable enfant ». Mais ce genre de mots, de flatteries inutiles n’est pas nécessaire. Tu dois aussi comprendre s’ils disent « Quelle enfant arrogante » ou « Quelle mélancolique enfant ». Si tu veux te faire des amis parce que tu n’est plus capable de supporter de manger seule ton repas du midi, réalise à quel point cela est stupide. La solitude a toujours été le compagnon d’une reine, comme le fait remarquer la magnifique « Femme papillon » aristocrate Ruyzaki Reiko de « Ace wo Nerae! ». De mon côté, mes seuls amis intimes sont ma télévision et ma plante verte.

Texte par Novala Takemoto

Traduction par Anastasia Borowsky. Ne pas réutiliser sans permission.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le guide français du lolita
Publicité